Et si on partait cet été près du lac de Serre-Ponçon ?

Dès les beaux jours, vous apprécierez la douceur de vivre des Alpes du Sud. Tout aussi ensoleillé que le bord de mer, la montagne est idéale pour ne pas fondre comme neige au soleil, et profiter de son calme pour respirer le bon air. Loin de la foule estivale, emmenez votre famille à vivre une expérience rafraîchissante sur les hauteurs des Hautes Alpes. L’eau est partout, elle a façonné les paysages de ce territoire naturel.

Faites un plouf au lac de Serre-Ponçon

Naviguez sur les eaux turquoises du lac et découvrez des paysages majestueux offrant une palette de couleur verte. Faites une balade en bateau pour contempler la beauté de la nature sous différentes teintes aux jeux de lumières enchanteurs. Ne pas manquer l’îlot Saint-Michel et de sa chapelle, qui se trouve au milieu du lac. Vous serez surpris par le pont enseveli par l’eau quand le niveau du lac est à son maximum.

Tentez le Stand-up Paddle dans les Hautes-Alpes

Offrez-vous une sensation de liberté en faisant un tour d’horizon en paddle, sur le lac de Serre-Ponçon. Un vrai moment de plaisir alliant découverte et divertissement. L’endroit est propice à la pratique de cette activité par son calme et la beauté de ses paysages.

Vivez de belles émotions au parc naturel régional du Queyras

Région de terres préservées aux riches couleurs et à la faune sauvage, Les Alpes du Sud abritent un espace naturel suspendu dans le temps. Le parc régional du Queyras offre un territoire remarquable alternant torrents, forêts de Pins, gorges et falaises, où la nature se réveille sous le chant des hiboux et perdrix. Vous aurez l’occasion de découvrir un important patrimoine rural composé de cadrans solaires, calvaires ou chapelles… qui façonne ce lieu magique. Empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée pour explorer ce parc naturel, et pour les gourmands faites une pause gastronomique pour vous délecter du miel et des délicieux fromages du coin.

Arpentez à vélo le col du Lautaret

Pour les cyclistes aguerris, embarquez pour une expédition inoubliable sur les sommets du mythique col de Lautaret. Une aventure au-delà des paysages de montagne, qui a déjà accueilli de multiples passages du célèbre Tour de France. En été, ce sera l’occasion de découvrir le merveilleux jardin botanique du Lautaret qui abrite plus de 2 000 espèces végétales des Alpes et du monde.

Accordez-vous une parenthèse nature dans notre club

En été, il est agréable de se retrouver dans un cocon de verdure entre lac et montagnes. Notre club les Horizons du Lac est le lieu idéal pour déconnecter de la vie quotidienne et se régénérer. Jetez-vous à l’eau pour renouer avec la nature pendant vos vacances à Chorges, et profiter de nos activités bien-être pour décompresser.