Parc des Ecrins, randonnée avec guide au coeur des Hautes Alpes

Plongez au coeur d’un cadre naturel préservé au milieu d’un paysage vallonné et verdoyant, aux portes du lac de Serre-Ponçon.

Préparez-vous à vivre des expériences uniques à la montagne

Au pied du site Natura 2000 “Piolit-Chabrières”, Chorges est une commune chargée d’histoire, où vous pourrez vous balader dans ses ruelles étroites ou vous attabler à une terrasse ombragée sur une placette.Préparez-vous à vous vivre des expériences uniques à la montagne.

Envie de vous évader le temps d’une journée

Pendant vos vacances dans les Hautes-Alpes, vous apprécierez la quiétude des grands espaces loin de la foule des stations. Prenez le temps de découvrir le Parc des Ecrins au détour d’une randonnée, pour y observer la vie animale, sa flore protégée et vous extasier devant ce panorama incomparable. Cet écrin de nature d’une riche biodiversité, sera vous charmer par sa forêt et ses étendues.

Cultivez votre goût de l’authenticité avec ses villages typiques

Perché sur un roc, laissez-vous séduire par Embrun qui vous fera voyager jusqu’en Provence. Celle que l’on surnomme “La Nice des Alpes”, vous ravira par le charme de ses battisses et de son magnifique point de vue sur les sommets montagneux. Vous pourrez pratiquer des sports d’eau vive pour des sensations fortes garanties.

Partez à la découverte du magnifique village Saint-Véran, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Queyras. En automne, vous pourrez admirer l’explosion de couleurs chatoyantes de la nature. Au printemps et en été, longez les alpages en bordure de rivière ou empruntez les sous-bois parfumés pour de belles balades en famille ou entre amis. Pour les amoureux des petites fleurs ou les botanistes confirmés, vous pourrez admirer un grand nombre d’espèces florales dans les montagnes.

Passez des vacances au vert près de vastes étendues d’eau douce

Tant de lacs à découvrir, sont de vraies aubaines pour un séjour propice à de multiples activités.

Respirez la sérénité du lac de Serre-Ponçon et partez à la découverte de son décor de caractère. Cet environnement naturel offre une diversité de balades pédestres traversant forêts et alpages autour de l’immense lac protégé par les montagnes massives, dont le bleu est omniprésent. Depuis le Pic de Morgon, vous aurez le plaisir d’admirer une magnifique vue sur la perle des alpes françaises. L’itinéraire offre un aperçu sur les oiseaux des falaises, les marmottes sauvages et la flore d’altitude. Une randonnée au panorama enchanteur sur les vallées de l’Ubaye et de la Durance, qui sera vous charmer.

La baie Saint-Michel est le cadre idéal pour une escale nautique ou pour une partie de toboggan en famille. Faites le plein d’énergie dans un décor reposant au bord des berges et des nombreuses plages sauvages, qu’offrent ce lieu magique.

Faites un détour à Theus, pour découvrir une curiosité de la nature surnommée “Les Demoiselles Coiffées ou Cheminées des Fées”, qui attire l’attention par leur étrangeté. Sur le chemin, vous aurez le loisir de vous extasier face à la beauté des paysages et contempler la vue sur le lac de Serre-Ponçon. Cela vaut le coup d’œil !

Faites une parenthèse dans notre hôtel près du Lac de Serre-Ponçon

Après une belle journée de marche ou d’un moment rafraîchissant au bord du lac, offrez-vous une pause au pied des montagnes des Écrins. Notre club Les Horizons du Lac, vous accueille dans un cadre chaleureux pour des vacances sous le signe du bien-être. Vous pourrez profiter de nos séances de relaxation, de notre piscine intérieure, hammam et sauna. Pour vos bouts de chou, rien de mieux que nos clubs enfants pour animer leur séjour. Le soir venu, retrouvez-vous en famille dans notre restaurant pour déguster les saveurs locales, et de profiter de la vue panoramique sur les Aiguilles de Chabrières depuis vos chambres.